Nano One Annonce La Démission De Paul Matysek Et La Nomination D'un Vétéran De L’industrie, Anthony Tse, Au Poste De Président Du Conseil D'administration

Nano One® Materials Corp. (« Nano One », l'« Entreprise » ou la « Société »), une entreprise de technologies propres dotée d'un procédé breveté pour la production à faible coût et à faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batterie au lithium-ion, est heureuse d'annoncer la nomination de M. Anthony Tse au poste de président de son conseil d'administration (CA).

M. Tse succédera à Paul Matysek, président du CA depuis la fondation de Nano One, et qui a démissionné dans le cadre d'une transition planifiée vers un rôle consultatif pour soutenir le CA et son nouveau président. M. Matysek est honoré d'avoir présidé à la direction et à la croissance de Nano One pendant plus d'une décennie.

M. Dan Blondala déclaré : « Au nom de Nano One et de ses actionnaires, je tiens à remercier Paul pour son leadership, son dévouement et son service exemplaires à Nano One au cours de la dernière décennie. Nous sommes heureux que Paul continue de conseiller la Compagnie et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs.

En tant que président du conseil, M. Tse supervisera la gouvernance de Nano One aux côtés des autres membres du CA et jouera un rôle actif en conseillant l'équipe de direction de la Société en matière de stratégie, de financement d'entreprise et de développement des affaires.

M. Tse a déclaré : « Avec la croissance mondiale continue des secteurs des véhicules électriques et du stockage d'énergie, l'industrie s'efforce désormais de mettre en place des chaînes d'approvisionnement régionales plus diversifiées. Suite à l'établissement de capacités de fabrication de véhicules électriques et de batteries hors de l'Asie du Nord, l'accent est désormais mis sur la croissance du secteur des matériaux de batterie pour soutenir des chaînes de valeur régionales. J'ai suivi Nano One pendant la majeure partie de la décennie et j'ai été impressionné par la façon dont l'équipe a développé et fait mûrir sa technologie, tout en ayant établi des activités opérationnelles importantes pour produire des matériaux actifs de cathode.

« Je suis ravi de rejoindre le conseil d'administration et de travailler avec la direction dans ce que je crois être la prochaine étape de croissance rapide du secteur. Nano One et sa technologie sont non seulement bien positionnées pour soutenir le développement de la capacité de production mondiale de matériaux actifs de cathode dont nous avons tant besoin, mais elles le feront de manière beaucoup plus efficace et durable. En outre, la Société sera en mesure de tirer parti de sa longue expérience dans le domaine des cathodes de lithium fer phosphate (LFP) - une chimie qui connaît non seulement une forte croissance dans le secteur des VE, mais qui jouit d'une accélération de la demande du secteur du stockage d'énergie à l'échelle mondiale. J'ai hâte de travailler avec l'équipe de Nano One pour mettre en œuvre sa stratégie. Je m'efforcerai de faire bénéficier Nano One de mon expérience en tant qu'administrateur de CA et de direction d'entreprises en croissance dans la chaîne de valeur des batteries.

M. Matysek a déclaré : « Je suis convaincu que Nano One est bien positionnée pour l'avenir et qu'Anthony est le bon candidat pour cette prochaine étape du parcours de l'Entreprise. Durant toute sa carrière, il a démontré une vision stratégique approfondie, un solide jugement en finance, un leadership réfléchi et la capacité à créer de valeur à long terme. Anthony apportera à notre conseil d'administration une perspective unique qui aidera Nano One à continuer de créer de la valeur et un impact durable pour ses collaborateurs, ses actionnaires et ses employés.

« Nous sommes ravis d'accueillir Anthony dans l'équipe », a déclaré le PDG, M. Dan Blondal, « Il est un leader éprouvé et accompli dans le domaine des matériaux de batteries lithium-ion, ayant fait passer Galaxy Resources d'une société minière junior à Allkem, le cinquième plus grand producteur de lithium au monde, créant ainsi plus de 6 milliards de dollars australiens en valeur d'entreprise. Il est considéré comme un leader d'opinion de l'industrie et apporte d'excellentes connaissances en matière de stratégie, de développement et de financement d'entreprise, ainsi qu'une solide connaissance de l'écosystème asiatique des batteries, ce qui sera inestimable alors que nous changeons la façon dont le monde fabrique des matériaux de cathode et que nous mettons en œuvre notre stratégie de croissance mondiale.

###

À propos d'Anthony Tse

M. Anthony Tse possède près de 30 ans d'expérience dans des entreprises privées et publiques dans de nombreuses industries technologiques à forte croissance et 15 ans dans le domaine de la transition énergétique, en particulier dans les secteurs des véhicules électriques, du stockage d'énergie et de la chaîne de valeur des batteries au lithium. Il a principalement occupé des postes de direction, en mettant l'accent sur la stratégie et le développement, les fusions et acquisitions et la finance d'entreprise à l'échelle internationale - il a géré des entreprises et des opérations sur quatre continents couvrant la région de la Chine et de l'Asie, l'Australie, l'Amérique du Nord et du Sud.

Il est l'ancien directeur général et chef de la direction de Galaxy Resources, où il a siégé au conseil d'administration pendant plus d'une décennie et a géré un portefeuille mondial d'opérations et de développements de projets de lithium situés en Australie, en Chine, en Argentine et au Canada. Au cours de son mandat, il a fait passer l'entreprise d'une société de développement minier junior à l'un des 5 premiers producteurs de lithium au monde, à la suite de la création d'Allkem et de sa fusion avec Orocobre en 2021, avec une capitalisation boursière de plus de 6 milliards de dollars australiens. Allkem a récemment fusionné avec Livent pour créer Arcadium.

Il est actuellement membre du conseil d'administration de Li-Cycle Corp. (NYSE : LICY), un acteur de premier plan dans le recyclage des batteries et la récupération des ressources en Amérique du Nord et en Europe, et de Li-Metal (CSE : LIM), un développeur de technologies de lithium métal et d'anode au lithium métal pour la prochaine génération de batteries à l'état solide au lithium, ainsi que de Minviro, un leader mondial de la mesure de la durabilité, du reporting et de l'analyse du cycle de vie avec une concentration sur la chaîne de valeur des batteries. En outre, il est conseiller stratégique chez Sicona Battery Technologies, un développeur de matériaux composites de silicium pour les technologies avancées d'anode de batterie au lithium, et chez Novalith Technologies, un développeur de technologies d'extraction du lithium.

En plus de ses rôles dans l'industrie, Anthony a occupé des postes auprès d'investisseurs institutionnels de premier plan. Il est conseiller principal chez EMR Capital, une société mondiale de capital-investissement dans le domaine des ressources naturelles, et était auparavant associé opérationnel du groupe Franklin Templeton (NYSE : BEN), une société mondiale de gestion d'actifs.

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé breveté One-Pot de l'entreprise réduit les coûts, l'intensité carbone (GES), l'empreinte environnementale et la dépendance aux chaînes d'approvisionnement problématiques. La mise à l'échelle est démontrée à l'usine pilote de production de LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, la seule installation avec cette expertise à l'extérieur de l'Asie. Les collaborations et partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale par le biais de licences de technologies et de coentreprises. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis et du gouvernement de la Colombie-Britannique. L'entreprise s'appuie sur une expertise approfondie de l'industrie et prévoit d'octroyer des licences et de déployer des packages de conception d'usines de fabrication de cathodes plus propres, offrant ainsi des solutions de matériaux de batterie compétitives et plus rapides à commercialiser dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.nanoone.ca

Contact de l'entreprise :

Paul Guedes
[email protected]
(604) 420-2041

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter : le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans d'expansion et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de faire croître les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; ventes de LFP et engagements d'offtakes ; les conditions concurrentielles ; la conjoncture économique générale ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; des projets de recherche en ingénierie et en optimisation en cours et à venir ; le démarrage réussi et opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; les licences de la Société, les opportunités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages qu'elle tire des récentes décisions réglementaires mondiales ; l'innovation continue en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de mise à l'échelle et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des mineurs ou d'autres personnes ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés à des soutiens et à des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion et la notice annuelle de Nano One datés du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et dans les récents dépôts de valeurs mobilières de la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web de tiers sont fournis à titre informatif uniquement. La Société n'approuve ni n'assume la responsabilité du contenu, de l'exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. De plus, la Société n'est pas responsable des dommages ou pertes résultant de l'utilisation ou de l'accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les téléspectateurs doivent exercer leur propre discrétion et consulter les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d'accéder ou d'interagir avec leur contenu.

Contact Information

Paul Guedes
Director, Capital Markets
[email protected]
6049618800

LE SOURCE: Nano One® Materials Corp.

Source: Nano One Materials Corp.

Share:


Tags: batteries, cathodes, lfp


About Nano One Materials Corp.

View Website

Nano One® Materials Corp. (Nano One) is a clean technology company changing how the world makes cathode active materials for lithium-ion batteries. Applications include electric vehicles (EVs), stationary energy storage systems (ESS), and consumer electronics. The Company’s patented One-Pot process reduces costs, carbon intensity (lower GHGs), environmental footprint, and reliance on problematic supply chains. Scalability is proven and being demonstrated at Nano One’s LFP (lithium-iron-phosphate) pilot production plant in Québec—the only facility and expertise of its kind outside of Asia. Strategic collaborations and partnerships with international companies like Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto, and Worley are supporting a global growth strategy via technology licensing and joint ventures. Nano One has received funding from the Government of Canada, the Government of the United States and the Government of British Columbia. The company is leveraging deep industry expertise and plans to license and deploy cleaner cathode manufacturing plant design packages—delivering cost-competitive and faster-to-market battery materials solutions world-wide.