Nano One Reçoit 12,9 M$ US Du Département De La Défense Des États-Unis Pour Soutenir L'expansion De La Production De LFP en Amérique Du Nord, À L'usine De Candiac 

VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / 26 septembre 2024 / (TSX:NANO)(OTC  PINK:NNOMF)(Francfort :LBMB)

Faits saillants:

  • Le programme DPA Title III attribue 12,9 M$ US (~17,8 M$ CA) à Nano One.

  • Ce financement soutient l'augmentation de la capacité de production de LFP à l'usine de Candiac et les installations de R&D à Burnaby.

  • Renforce la base industrielle du LFP et la sécurité énergétique en Amérique du Nord.

  • Augmente l'utilisation des installations existantes, de sa technologie innovante et du savoir-faire des équipes.

  • Ajoute aux subventions reçues, au financement, aux partenariats et au pipeline de ventes.

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologies propres avec un procédé breveté pour la production à faible coût et faible émission de GES de matériaux actifs de cathode pour batteries lithium-ion (CAM), est heureuse d'annoncer qu'elle s'est fait octroyé 12,9 M$ US (~17,8 M$ CA) du Département de la Défense des États-Unis (DoD) par le biais du programme Title III du Defense Production Act Investments (DPAI).

Ce projet soutiendra les travaux en cours dans les installations de l'entreprise à Burnaby, en Colombie-Britannique, et à Candiac, au Québec, et sera en vigueur pour la période de 1er juillet 2024 à 2026. Les fonds permettront d'augmenter la capacité de production de LFP à Candiac, au Québec, la seule usine de production de phosphate de fer lithié (LFP) en Amérique du Nord. Cette contribution a pour objectif d'améliorer la sécurité énergétique en accélérant la formation d'une base industrielle et d'une chaîne d'approvisionnement résiliente en batteries LFP aux États-Unis et au Canada. Le projet répond également aux besoins du secteur de la défense en soutenant la validation des produits et les ventes potentielles auprès de clients, comprenant des fournisseurs du gouvernement américain, tel que précédemment divulgué.

Dan Blondal, PDG et fondateur de Nano One, a déclaré : « Nano One s'engage à créer des chaînes d'approvisionnement résilientes pour les matériaux de batteries en Amérique du Nord et salue le soutien du Département de la Défense des États-Unis au secteur des batteries lithium-ion. Ces fonds et d'autres sources de capital renforcent nos actifs existants à Candiac et accélèrent nos partenariats, notre pipeline de ventes et nos plans de commercialisation, tout en créant de la valeur pour nos collaborateurs et actionnaires. La diligence raisonnable du DoD confirme non seulement la demande croissante pour le LFP et son importance pour une base industrielle solide en matière de sécurité énergétique, mais reconnaît également le savoir-faire de Nano One, ses objectifs stratégiques et les avantages de son procédé de production de LFP One-Pot. »

Le gouvernement du Canada a également reconnu l'importance croissante de la chaîne d'approvisionnement du LFP en plaçant le lithium, le phosphore et le fer haute pureté sur la liste des minéraux critiques1.

Le marché mondial a connu un virage décisif vers la technologie LFP, qui offre des avantages significatifs en termes de coût, de sécurité, de sécurité d'approvisionnement et d'impact environnemental par rapport aux matériaux cathodiques traditionnels à base de nickel-manganèse-cobalt (NMC). Le LFP est adapté aux applications à fort volume et à usage intensif dans les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et les véhicules électriques (VE). Sur le marché local chinois, les batteries LFP représentaient 65 % de la production totale de batteries du pays au cours des six premiers mois de 20232. La Chine domine le marché mondial du LFP avec environ 95 % de la capacité de production3. L'Amérique du Nord et d'autres juridictions anticipent des niveaux de demande similaires et répondent à cette menace concurrentielle en soutenant des entreprises comme Nano One qui ont des nouvelles technologies pouvant aider à établir des chaînes d'approvisionnement fiables, sécurisées et indépendantes.

Le procédé breveté One-Pot de Nano One élimine les eaux de procédé et les étapes de conversion chimique en combinant la production de précurseurs de CAM (pCAM) et de CAM. Ces innovations réduisent les coûts, l'intensité énergétique et les défis liés aux permis environnementaux. Ce procédé permet l'utilisation d'intrants provenant de pays avec qui nous détenons des ententes de libre-échange, en plus d'accélérer l'adoption du LFP pour les applications de stockage stationnaires d'énergie et les VE en Amérique du Nord.

  1. Government of Canada, Government of Canada Releases Updated Critical Minerals List, June 2024. Available at: https://www.canada.ca/en/natural-resources-canada/news/2024/06/government-of-canada-releases-updated-critical-minerals-list.html

  2. Fastmarkets, LFP Batteries Extend Dominance Over NCM Batteries in China. Available at: https://www.fastmarkets.com/insights/lfp-batteries-extend-dominance-over-ncm-batteries-china

  3. International Energy Agency (IEA), Global EV Outlook 2024, Page 80. Available at: https://iea.blob.core.windows.net/assets/a9e3544b-0b12-4e15-b407-65f5c8ce1b5f/GlobalEVOutlook2024.pdf

Contexte sur Nano One
Nano One a reconnu l'opportunité émergente du LFP à la mi-2021 et a commencé à exécuter une stratégie qui a conduit à l'acquisition en Q4 2022 d'une usine de production de LFP construite en 2012 à Candiac, au Québec, ainsi qu'à l'intégration de son équipe hautement expérimentée. L'usine a été réaménagée pour piloter et démontrer le procédé LFP One-Pot à une échelle commercialement viable. Les systèmes de gestion des déchets de l'usine n'étaient plus nécessaires et ont été démantelés, libérant de l'espace pour l'installation et la mise en service des réacteurs One-Pot de 200 tpa.

L'usine de Candiac est désormais utilisée pour faire la démonstration, la production d'échantillons et l'évaluation auprès des clients, tout en fournissant l'information nécessaire pour les études d'ingénierie FEL et le package de conception d'usine de CAM. Elle offre un avantage distinct en Amérique du Nord car elle peut produire des matériaux de cathode à une échelle commercialement pertinente aujourd'hui. Avec les fonds du programme Title III du Defense Production Act, la capacité peut être augmentée pour faire progresser les objectifs de validation auprès des clients, de production et de licence de la technologie.

Le plan à long terme de Nano One est de déployer les packages de CAM pour LFP à l'échelle mondiale et de diversifier ses sources de revenus avec des frais de licence, des services d'ingénierie, la fourniture d'équipements et des ventes de LFP provenant de son usine de Candiac. Les licenciés ciblés comprennent des entreprises produisant des VE, des batteries et des produits chimiques dans les secteurs automobile et du stockage stationnaire d'énergie.

###

À propos de Nano One®
Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui révolutionne la fabrication de matériaux actifs de cathode pour batteries lithium-ion. Les applications incluent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie stationnaire (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé breveté One-Pot de l'entreprise réduit les coûts, l'intensité carbone, l'empreinte environnementale et la dépendance aux chaînes d'approvisionnement problématiques. Sa mise à l'échelle est démontrée dans son usine pilote de production de LFP au Québec, la seule de ce type hors d'Asie. Des collaborations stratégiques avec des entreprises comme Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale via des licences technologiques et des coentreprises. Nano One a reçu des fonds des gouvernements du Canada, des États-Unis et de la Colombie-Britannique. L'entreprise s'appuie sur une expertise industrielle importante et prévoit d'octroyer des licences et de déployer des packages de conception d'usine pour la fabrication de cathodes plus propres, plus compétitive et plus rapide à commercialiser à travers le monde.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nanoOne.ca.

Contact de l'entreprise:
Paul Guedes
[email protected]
(604) 420-2041

Mises en garde et déclarations prospectives
Certaines informations contenues dans ce document peuvent constituer des « informations prospectives » et des « déclarations prospectives » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que celles de faits historiques, sont des déclarations prospectives. Les informations prospectives dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter : la réception du montant total du financement annoncé pendant la durée du projet du DoD ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans d'expansion et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les activités et stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de développer les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; les ventes de LFP et les engagements d'écoulement potentiels ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; les fonctions et avantages prévus des technologies et produits de Nano One ; le développement des technologies, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité des technologies développées ; les projets actuels et futurs de collaboration en ingénierie et de recherche en optimisation ; le lancement réussi et en temps opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif d'expansion des installations ; les opportunités de licences, de coentreprises et/ou d'accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages découlant des décisions réglementaires mondiales récentes ; l'innovation continue dans les procédés de fabrication, les équipements et le recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société.

Les déclarations prospectives sont fondées sur les opinions et estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces déclarations sont faites, et ne constituent pas une garantie des résultats ou événements futurs. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : la conclusion réussie et la réception du montant total du financement annoncé pendant la durée du projet du DoD ; les changements économiques et réglementaires globaux et généraux ; les étapes suivantes et l'exécution en temps opportun des plans de la Société ; le développement des technologies, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de montée en puissance et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies avec des OEM, des mineurs ou d'autres parties ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation des technologies et brevets de la Société via une licence, une coentreprise ou une production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance projetée pour les batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion (MD&A) et la notice annuelle de Nano One datée du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, ainsi que dans les récents dépôts de titres pour la Société disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca.

Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives. La Société ne s'engage à aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives ou informations prospectives sauf si la loi sur les valeurs mobilières l'exige.

Contact Information

Paul Guedes
Director, Capital Markets
[email protected]
6049618800

LA SOURCE: Nano One Materials Corp.

Source: Nano One Materials Corp.

Share:


Tags: batteries, cathodes, lfp


About Nano One Materials Corp.

View Website

Nano One® Materials Corp. (Nano One) is a clean technology company changing how the world makes cathode active materials for lithium-ion batteries. Applications include electric vehicles (EVs), stationary energy storage systems (ESS), and consumer electronics. The Company’s patented One-Pot process reduces costs, carbon intensity (lower GHGs), environmental footprint, and reliance on problematic supply chains. Scalability is proven and being demonstrated at Nano One’s LFP (lithium-iron-phosphate) pilot production plant in Québec—the only facility and expertise of its kind outside of Asia. Strategic collaborations and partnerships with international companies like Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto, and Worley are supporting a global growth strategy via technology licensing and joint ventures. Nano One has received funding from the Government of Canada, the Government of the United States and the Government of British Columbia. The company is leveraging deep industry expertise and plans to license and deploy cleaner cathode manufacturing plant design packages—delivering cost-competitive and faster-to-market battery materials solutions world-wide.